DIRECT. Le rassemblement des policiers devant la présidence prend fin

manif police

17h20. Les militaires, déployés depuis ce matin devant la présidence, ont quitté les lieux. Les éléments de la garde républicaine aussi.

16h36. Photos prises par notre journaliste devant la présidence de la République à El Mouradia après la fin du rassemblement des policiers.

DSC_1249

 

DSC_1252 (1)

 

DSC_1250

16h29. Le rassemblement des policiers devant la présidence prend fin.

16h15. Tous les protestataires sont partis. Le rassemblement des policiers devant la présidence prend fin.

16h02. Le dernier groupe de policiers est en train de monter dans le bus pour quitter les lieux.

15h54. Photo prise par notre journaliste. Un groupe de policiers est toujours devant la présidence. Trois bus remplis de protestataires ont quitté les lieux.

20141016_155030-1

15h46. Des policiers protestataires ont été embarqués dans un fourgon de la police anti-émeute. Á l’intérieur, les policiers protestent bruyamment.

15h38. Deux bus remplis de protestataires sont partis et un troisième vient d’arriver pour transporter d’autres manifestants.

15h30. Les bus remplis de policiers viennent de démarrer et quittent le rond-point devant le siège de la présidence.

15h25. Les bus remplis de policiers n’ont pas quitté le siège de la présidence. Ils sont toujours sur place. Le calme règne.

15h17. Photo prise par notre journaliste. Des policiers sont toujours rassemblés devant le siège de la présidence.

p13

14h25. Photo prise par notre journaliste : un nouveau groupe de policiers protestataires arrive au moment où de nombreux policiers quittent le Golf dans des bus de la DGSN.

p12

14h20. Une cinquantaine de policiers protestataires viennent d’arriver au Golf. Mais la majorité des policiers ont déjà pris place dans les bus affrétés par la DGSN et s’apprêtent à quitter le Golf.

14h06. Les policiers protestataires continuent de monter dans les bus pour quitter le lieu du rassemblement.

p11

14h00. Un policier aux journalistes : « Nos revendications n’ont pas été satisfaites. Il fallait laisser la presse couvrir notre rencontre avec Sellal hier. Nous revendiquons le départ de Hamel et la création d’un syndicat ».

13h48. Les policiers inscrivent leurs revendications sur des feuilles blanches et viennent les montrer aux journalistes.

p10

Les revendications des policiers

13h46. Le chef de la Sûreté de la wilaya d’Alger, Boufelaga, tente de convaincre les protestataires de partir.

13h42. Les policiers protestataires commencent à monter dans les bus.

p9

12h15. Photo prise à l’instant : un groupe de policiers poursuit la protestation devant la présidence de la République.

p8

12h55. Toutes les routes qui mènent vers El Mouradia à partir d’Alger-centre fermées par des voitures de police. Une grande anarchie règne dans la circulation. Les automobilistes se sont vus contraints de faire demi-tour.

12h50. Une partie des policiers protestataires a accepté de quitter les lieux. Ils ont pris place à bord des bus affrétés par la DGSN. D’autres policiers continuent la protestation.

12h40. Des responsables et des négociateurs de la police tentent de convaincre les protestataires de quitter El Mouradia dans les bus affrétés par la DGSN. Des policiers sont montés dans un bus avant de redescendre. Les négociations se poursuivent.

p7

12h12. Les bus affrétés par la DGSN.

Les bus affrétés par le DGSN

Les bus affrétés par la DGSN

12h05. La DGSN a affrété deux bus pour permettre aux policiers protestataires de quitter El Mouradia. Mais ces derniers refusent de partir.

11h45. Un hélicoptère survole la présidence de la République. Des renforts de la BRI pour encadrer les manifestants sont arrivés.

11h45. Les policiers contestataires sont tenus éloignés de l’esplanade de la présidence. Ils continuent de scander leurs slogans.

p5

11h40. Les gardes républicains empêchent les passants et les curieux de marquer une pause ou de s’arrêter devant la présidence de la République.

11h38. Ça chauffe entre les policiers protestataires.

11h35. Les policiers n’arrivent pas à accéder à l’esplanade de la présidence, protégée par des militaires. Des éléments de la BRI (Brigade de recherches et d’intervention) encadrent les policiers protestataires.

11h34. Le bus est reparti vide. Les policiers lui tapent dessus. Des soldats et des éléments de la garde républicaine sont déployés autour de la présidence.

11h23. La situation commence à devenir tendue. D’autres policiers ont ramené un bus vide pour essayer d’embarquer les protestataires.

p3

11h19. Les manifestants scandent « Boufelaga, Boulefaga (chef de la Sûreté de la wilaya d’Alger », « Ya Hamel, Samidoun (nous résistons) ».

11h27. Un groupe d’une vingtaine de policiers vient de rejoindre le rassemblement qui commence à prendre de l’ampleur.

p2

Des militaires protègent la présidence alors que les policiers manifestent

Plusieurs dizaines de policiers contestataires sont actuellement à proximité de la présidence de la République où ils manifestent, a-t-on constaté sur place. Les manifestants venus du centre d’Alger scandent des slogans hostiles au général Hamel. Devant la présidence de la République, les éléments de la garde républicaine, armés de kalachnikov, sont toujours déployés.

Des militaires sont également déployés devant la présidence.

p1


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici