CAN 2015 : la qualification des Verts saluée par la presse nationale

Verts victoire1

La presse nationale est aux anges après la brillante qualification de l’Équipe nationale hier face au Malawi à Blida (3-0)

Ainsi, Compétition titre : « Algérie – Malawi : Du beau jeu, des buts et une qualif ». Pour le journal : « les Algériens ont eu droit à des buts, mais aussi à un très beau jeu. Il faut dire que pour l’entame du match, les Verts n’ont pas attendu longtemps pour rentrer dans le vif du sujet ». Par ailleurs, l’auteur de l’article n’a pas omis de souligner la combativité du Onze national : « Tous les joueurs qui étaient sur le terrain et même après le premier, le deuxième et le troisième but, se battaient sur toutes les balles que ce soit en défense, en milieu de terrain ou en attaque ».

Le Soir d’Algérie, pour sa part, a intitulé sa une : « Les Verts qualifiés à la CAN » avant de tempérer les ardeurs en titrant son article « Pas de quoi s’extasier mais… » expliquant que « la production d’ensemble durant la seconde période n’a pas été à la hauteur des espérances du public algérien. Ce dernier réclamait Djabou pour appuyer le stratège Brahimi ». Le journal a tout de même salué la qualification des Verts: « La victoire et surtout la qualification pour la CAN 2015 ne pouvaient pas pour autant enlever de mérite à nos Verts durant ces qualifications. Bravo et bonne continuation ».

Le quotidien d’Oran évoque « une qualification avec brio » poursuivant : « Ce mercredi 15 octobre est à marquer d’une pierre blanche pour le football national et ce, grâce à l’Équipe nationale version Christian Gourcuff qui s’est qualifiée avant l’heure pour une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations ». Le quotidien explique que cet exploit est une première pour l’EN : « Une première pour les Verts dans le concert africain, lesquels, sur leur lancée du Mondial brésilien, sont tout de suite redescendus de leur nuage grâce au bon travail psychologique du staff technique pour entamer avec beaucoup de sérieux ces éliminatoires de la CAN 2015″.

Le journal a également mis en exergue la performance de Brahimi ainsi que celle de Ryad Mahrez : « Le stratège de Porto a montré la voie du succès à ses coéquipiers en fusillant dès la 1′ de jeu le keeper visiteur avant d’illuminer le jeu algérien par sa clairvoyance et ses passes décisives, néanmoins mal exploitées par Feghouli, Slimani et Ghoulam face aux bois adverses. L’autre grand homme de cette rencontre, qui s’est déroulée presque à sens unique, fut Mahrez qui doubla la mise une minute avant la pause ». L’article conclura indiquant : « En somme, une victoire avec l’art et la manière pour l’Équipe nationale qui conforte sa position de leader dans le groupe B ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici