CAN 2015 : la CAF sollicite l’Afrique du Sud pour remplacer le Maroc

LOGO

La Confédération africaine de football (CAF) a adressé une correspondance à la Fédération sud-africaine de football pour un éventuel remplacement du Maroc pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015), a-t-on appris auprès de Dominic Chimhavi, chargé de la communication de l’instance fédérale sud-africaine.
« Je confirme que nous avons reçu une correspondance de la CAF, nous sollicitant pour l’organisation de la CAN 2015 en cas de désistement du Maroc. La décision finale sera prise lors de la réunion du Comité exécutif », affirme Dominic Chimhavi.

Le Maroc a sollicité vendredi le report de la CAN de football, en raison de la propagation de l’épidémie d’Ebola, qui a fait plus de 4000 morts dans les pays d’Afrique de l’Ouest.

Le choix de la CAF n’est pas fortuit. L’Afrique du Sud semble la meilleure candidate pour organiser dans l’urgence. Le pays a déjà abrité la Coupe du Monde 2010 et la CAN 2013. Il possède déjà les infrastructures nécessaires mais également de l’expérience afin d’abriter une compétition de cette envergure.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici