CAN 2015 : résumé de la 4e journée des qualifications

CAN2015-Fr

La quatrième journée des qualifications à la CAN a été marquée par une victoire surprise de l’Éthiopie face au Mali à Bamako (3-2) dans le groupe B qui compte également l’Algérie et le Malawi. Une victoire qui fausse les cartes des Maliens qui sont désormais en ballotage avec les Éthiopiens et relance le Malawi. L’Algérie étant qualifiée, il faudra attendre les deux dernières journées pour connaître le deuxième qualifié du Groupe B.

Dans le groupe A, le Nigeria s’est imposé face au Soudan par 3 buts à 1, tandis que l’Afrique du Sud s’est contentée d’un match nul face au Congo (0-0). L’Afrique du Sud occupe la tête du groupe A, avec huit points suivie du Congo avec 7 pts.

Le Gabon a fait match nul avec le Burkina Faso, dans le groupe C, tandis que l’Angola a écrasé Le Losotho sur le score fleuve de 4 buts à 0. Le Gabon et le Burkina Faso occupent les première et deuxième places du groupe.

La quatrième journée dans le groupe D a été marquée par la défaite d’un mondialiste, la Côte d’Ivoire face au Congo (3-4). Le Cameroun n’a pas eu beaucoup de mal à battre le Sierra Leone (2-0).

Dans le groupe G, la Tunisie s’est imposée face au Sénégal (1-0) tandis que les Pharaons d’Égypte ont battu le Botswana (2-0). La Tunisie est première de son groupe, avec dix points. Le Sénégal (7 points) occupe la deuxième place et l’Égypte (6 points) la troisième.

Le Cap Vert, qui est tout proche d’une qualification dans le groupe F, a battu le Mozambique (1-0). La Zambie, deuxième du groupe, n’a laissé aucune chance au Niger (3-0). Sans aucune surprise le Ghana a battu la Guinée (3-1), tandis que l’Ouganda s’est incliné devant le Togo (0-1).


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici