Ali Benflis : « C’est de Ghardaïa que nous est livrée la réalité de la vacance du pouvoir »

benflis1

Ali Benflis, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, a réagi, ce mardi 14 octobre, à la situation à Ghardaïa, marquée par un retour des violences intercommunautaires et des actions de protestation de la police.

« Les développements tragiques que vient de vivre cette partie précieuse de notre Nation ne sont que la manifestation d’une crise profonde à laquelle une gouvernance mal inspirée, désinvolte et irresponsable n’a pas su ou n’a pas pu apporter une solution à la mesure de son ampleur et de sa complexité », écrit l’ancien chef du gouvernement dans un communiqué.

Selon lui, « c’est, sans conteste, de Ghardaïa même que nous est livrée la réalité de la vacance du pouvoir et des dégâts ravageurs qu’elle provoque sur la gestion des affaires publiques ». « La tragédie de Ghardaïa n’aurait jamais pris ces proportions avec un pouvoir présent, légitime et crédible. C’est dans le délitement de l’autorité qui s’accentue chaque jour que réside la première source de la durée et des développements de cette tragédie », ajoute-t-il.

Ali Benflis critique le silence du Président : « Face aux appels à l’aide de la population épuisée et meurtrie de cette région, le premier responsable du pays a-t-il eu un seul mot ou a-t-il eu un seul geste pour lui signifier qu’il se préoccupait de ses problèmes et travaillait à les résoudre ? ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici