Les informations qui ont marqué ce week-end

20130428_Ooredoo-investor-relations-Financial-News

Deux abris des ravisseurs d’Hervé Gourdel découverts par l’ANP

Le campement qui a servi d’abri au groupe terroriste auteur de l’enlèvement suivi de la décapitation de l’otage français, Hervé Gourdel, a été découvert par les forces de l’ANP grâce à des renseignements fournis par un terroriste capturé en début de semaine sur les hauteurs d’Ait Boumahdi, dans la région des Ouacifs, a appris TSA de sources sécuritaires locales.

Une nouvelle casemate des ravisseurs du touriste français, a été découverte vendredi soir par les unités spéciales de l’ANP qui poursuivent toujours les recherches dans le massif du Djurdjura pour retrouver le corps de l’otage et les auteurs de l’acte, a appris TSA de sources sécuritaires. La casemate, qui semble avoir été fraîchement quittée par les terroristes, a été découverte à quelques kilomètres du premier campement détruit par les militaires.

Des vivres et des effets vestimentaires, dont certains appartiendraient à l’otage français exécuté après son enlèvement le 22 septembre dernier, ont été découverts dans cet abri.

gourdel1

Le touriste français a été kidnappé par les terroristes de Jund Al Khilafah le 22 septembre dernier sur les monts du Djurdjura en Kabylie. Il a été décapité par ses ravisseurs le 24 septembre.

Huit terroristes abattus par l’Armée durant le week-end

Un terroriste a été abattu vendredi 10 octobre par l’armée dans la forêt de Machraa Sfa près de la zone Foussa, wilaya de Tiaret, annonce le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Un fusil automatique de type kalachnikov a été récupéré, selon la même source.

Le même jour, Trois terroristes ont été tués par l’Armée sur les hauteurs de Lakhdaria à 40 km à l’ouest de Bouira.

Cinq terroristes ont été abattus, samedi 11 octobre, par l’armée sur les hauteurs de Lakhdaria, dans la wilaya de Bouira. Plusieurs armes automatiques ont été récupérées, selon la même source.

99

Au total, huit terroristes ont été tués en l’espace de 24 heures.

L’Algérie gagne contre le Malawi

L’Algérie a battu, samedi 11 octobre le Malawi, chez lui, sur le score de deux buts à zéro, dans le match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015 (Groupe B). Le premier but de la rencontre a été marqué à la 9’ minute par Halliche. Djamel Mesbah était l’auteur du deuxième but qui a mis l’équipe à l’abri.

mb

Il s’agit de la troisième victoire consécutive des Verts depuis le début des éliminatoires pour la CAN 2015. Une seule autre victoire suffit aux fennecs pour se qualifier à la compétition.

Le Maroc demande le report de la CAN 2015

Le gouvernement marocain a annoncé, vendredi 10 octobre, avoir demandé à la CAF le report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 prévue du 17 janvier au 8 février dans le Royaume, en raison de la maladie de la fièvre d’Ebola qui sévit dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Selon le quotidien français L’Équipe, une délégation officielle marocaine rencontrera la semaine prochaine le président de la Confédération africaine (CAF), Issa Hayatou, pour examiner les mesures de mise en œuvre de ce report. Le Maroc a déjà décidé de boycotter les rassemblements auxquels prennent part des pays touchés par le virus Ebola.

ebola1

Cette épidémie touche essentiellement la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. Elle a déjà tué plus de 4 000 personnes.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici