Oran : 3 morts dans l’explosion criminelle d’un appartement

Un incendie suivi d’une explosion due à une fuite de gaz, survenu aujourd’hui, samedi 11 octobre, aux environs de 4h du matin a provoqué la mort de trois personnes, a-t-on appris de sources sûres.

Les victimes sont : une femme âgée de 58 ans, un enfant d’un an et d’un homme âgé de 32 ans. Les habitants du 11, rue Lamartine, située en plein centre-ville d’Oran, qui fait face au marché Michelet, ont été réveillés vers 4h du matin par le bruit d’une forte explosion qui a littéralement soufflé deux appartements du 1er étage. Dans un premier temps « On a pensé à un accident résultant d’une fuite de gaz. » Les éléments de la sécurité, se sont vite rendu compte qu’il s’agissait d’un incendie d’origine criminelle, selon des sources policières.

En effet, d’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait du meurtre de l’homme, âgé de 32 ans que l’auteur aurait voulu maquiller en incendie en aspergeant d’essence l’appartement dans lequel se trouvait avec la victime.

Après avoir allumé, le feu, il a subi des brûlures qui l’ont confondu. Ce dernier âgé de 21 ans, s’est présenté au service des urgences de l’hôpital d’Oran, pour des soins. Il dira aux agents d’accueil du service, qu’il a été brûlé dans l’explosion de sa moto. Cette explication ne convainc pas les policiers affectés à la surveillance des urgences médico-chirurgicales du CHUO, qui le cueilleront sur les lieux.

La femme et l’enfant, sont morts dans l’appartement mitoyen du lieu du crime, et qui a été touché par l’explosion. L’homme, découvert mort dans le premier appartement avait le corps lardé de coups de couteaux. Selon la police une altercation entre les deux hommes, suite à une soirée arrosée, serait à l’origine de ce drame.

Incendie immeuble, 1er étage, 11 rue Lamartine, Oran


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici