Des entreprises exportatrices françaises comptent sur l’Algérie pour augmenter leur chiffre d’affaires

Port - Alger

L’Algérie figure sur la liste des clients visés par plusieurs entreprises françaises qui souhaiteraient augmenter leur chiffre d’affaires à l’export en 2015.

« 83% des entreprises exportatrices dans un panel de 826 sociétés interrogées entre mai et juillet par Euler Hermes (assureur crédit) envisagent d’augmenter leur chiffre d’affaires à l’export l’an prochain. Quand on les interroge sur les pays visés, le Brésil, l’Algérie, l’Inde et la Chine viennent en tête cette année », rapporte ce lundi 6 octobre le quotidien économique français, Les Echos.

Plus de huit entreprises françaises exportatrices sur dix envisagent d’accroître leur chiffre d’affaires, selon une étude réalisée par l’assureur crédit Euler Hermes. Ces dernières peuvent compter sur une demande adressée à la France qui devrait augmenter de 30 milliards d’euros en 2015, soit le double de cette année, indique la même source.

Les secteurs qui profiteraient le plus de ce surcroît de demandes extérieures seraient les équipements industriels, la chimie et l’agroalimentaire.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici