Du carburant et des armes saisis, des contrebandiers arrêtés aux frontières par l’armée

99

L’ANP multiplie les opérations contre la contrebande et l’immigration clandestine. Ce samedi 4 octobre, à 7h30, des militaires du secteur opérationnel de Djanet ont tendu une embuscade à des trafiquants de carburants. Selon le ministère de la Défense nationale, cette opération a permis de saisir « 1 040 litres de carburant, deux véhicules de type 4×4, et d’arrêter dix personnes, dont cinq Algériens et cinq Nigériens. »

Le 2 octobre, à 3h00, des éléments des Forces combinées de l’ANP relevant du secteur opérationnel d’In Guezzam, ont dressé une embuscade dans la zone de Tiririne près des frontières algéro-nigériennes. L’opération s’est soldée par l’arrestation de trois Nigériens et la saisie d’un fusil automatique de type Kalachnikov, d’une quantité de munitions, d’un véhicule tout-terrain et de cinq motos, selon le MDN.

La veille, dans cette même zone, des éléments des Gardes Frontières avaient saisi un pistolet automatique et une quantité de munition ainsi que deux véhicules tout-terrain, selon la même source.

Toujours, le 1er octobre, une patrouille militaire a déjoué une tentative de contrebande de cinq tonnes de denrées alimentaires et de 1 600 litres de carburants à Timiaouine, près des frontières avec le Mali. Un camion, un véhicule tout-terrain et une moto ont été saisis.

Toujours à l’extrême sud du pays, le 29 septembre, à Tin Zaouatine, une patrouille de l’ANP a saisi 2 590 litres de carburant, deux tonnes de produits alimentaires. Dans une autre opération menée dans la même localité, quatre candidats à l’immigration clandestine ont été arrêtés par la gendarmerie.

Á El Oued, des détachements des forces combinées de l’ANP ont saisi, lors d’une patrouille effectuée près des frontières, douze barils de carburant destinés à la contrebande.

Le 30 septembre, 22 candidats à l’immigration clandestine de diverses nationalités africaines et syrienne ont été arrêtés à In Amenas et Djanet.

Trois jours plus tôt, lors d’une patrouille près de la frontière malienne, l’armée a arrêté 35 Algériens et sept Maliens et saisi huit véhicules chargés de produits alimentaires et de carburants destinés à la contrebande.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici