Ligue 1. Azzedine Aït Joudi : « Les sanctions contre la JSK sont sévères »

Logo_LFP_(Algérie)

L’une des affiches de la cinquième journée de ligue 1 de football est le match qui opposera, ce vendredi 26 septembre, le NAHD Hussein Dey, dirigée par Azzedine Aït Djoudi à son ancienne équipe, la JS Kabylie. Á cette occasion, l’entraîneur a réagi aux sanctions infligées par la Confédération africaine de football (CAF) à la JS Kabylie.

Elle sera, en effet, privée de son public mais, également, de la Ligue des champions après la mort tragique d’Albert Ebossé le 23 août dernier. Le coach du NAHD estime que « les sanctions contre la JSK sont sévères. Je pense que c’est un grand club, qui mérite quand même de jouer devant son public ».

Les hommes de Azzedine Aït Djoudi peinent toujours à trouver leurs marques en championnat. Après quatre journées de compétition, le NAHD n’a décroché aucune victoire se contentant d’une défaite et trois matchs nuls. Très secoués après le décès tragique de leur meilleur attaquant, Albert Ebossé, tué par un jet de projectile, les Canaries ont quant à eux réussi à se ressaisir et reprendre les choses en mains. La JSK pointe provisoirement en seconde position juste après le leader, le CS Constantine.

La situation du NAHD n’inquiète pas pour autant son coach Aït Djoudi. « On va jouer avec une grande détermination afin de remporter les trois points et décrocher notre première victoire, on n’a pas d’autres calculs à faire », explique-t-il à TSA.

S’agissant du fait qu’il devra affronter son ancienne équipe, le prédécesseur d’Hugo Broos considère que « la page est tournée ». « Il est vrai que j’ai été entraîneur de la JSK. Mais ce qui m’intéresse, aujourd’hui, c’est le NAHD. De ce côté-là, je suis professionnel ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici