Sonelgaz : tensions entre la direction et un syndicat autonome

sonelgaz

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’électricité et du gaz (Snateg) menace d’organiser un mouvement de protestation sur tout le territoire national. La cause ? Alors que le ministère du Travail a accordé un agrément au Snateg, la direction de la Sonelgaz « s’entête à ne pas reconnaitre le syndicat », explique Boualam Boudiaf, secrétaire général du syndicat.

Le Snateg revendique l’annulation de toutes les décisions et poursuites disciplinaires prises à l’encontre de militants. Il demande également de cesser « les pratiques d’intimidation exercées sur les syndicalistes », ajoute M. Boudiaf. « Nous voulons tout simplement que la décision du ministère du Travail, qui est une institution d’État, soit respectée », explique M. Boudiaf. Il affirme ne pas comprendre « pourquoi la direction traite exclusivement avec l’UGTA alors que les deux syndicats ont obtenus l’agrément de la même institution ». « Ils ont peur que l’on dénonce des choses qui se passent au sein de l’entreprise », conclut-il.

Nous avons contacté le chargé de communication de la Sonelgaz : « Je ne suis pas habilité à communiquer sur le sujet », a-t-il affirmé.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici