Grine justifie la nomination de Chorfi à la tête de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel

Grine-Chorfi

Miloud Chorfi a pris officiellement ses fonctions ce dimanche 21 septembre, à la tête de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel. Il a été installé par le ministre de la Communication, Hamid Grine, au siège de l’APS à Alger, a-t-on constaté sur place.

Miloud Chorfi a été journaliste « Á la radio et à la télévision. Il a déjà été président du Conseil de l’audiovisuel. Il a le profil pour que sa désignation soit logique et naturelle », a déclaré M. Grine qui a rappelé les missions de cette Autorité dont notamment la « régulation », le « contrôle » et le « règlement de conflits ».

L’installation de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel a été effectuée avant celle de l’Autorité de régulation de la presse écrite pour des « raisons objectives », selon le ministre. « Pour des raisons objectives, il était difficile d’installer l’Autorité de régulation de la presse écrite. Avant de le faire, il faut identifier les journalistes professionnels et c’est pour cela qu’on a désigné la commission temporaire pour la carte de journalistes », a expliqué M. Grine.

Au cours de son intervention, Miloud Chorfi a remercié, à maintes reprises, le président Bouteflika pour « la confiance qu’il a placée en lui » et lui a transmis « sa reconnaissance ».

L’ancien chef du groupe parlementaire du RND a également promis de travailler dans un « esprit d’entraide avec les consœurs et confrères et de concerter avec eux sur tout ce qui concerne leur vie professionnelle ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici