La presse étrangère encense un Brahimi « étincelant »

brahimi2

Au lendemain de son triplé plein de classe en Ligue des Champions face au BATE Borissov (6-0), le milieu de terrain algérien du FC Porto fait l’unanimité dans la presse étrangère. Voici les meilleurs hommages.

« Yacine Brahimi est sûrement l’une des meilleures recrues en Europe cet été », écrit ce jeudi le quotidien français l’Équipe, rappelant que le joueur a été acheté par le FC Porto à Grenade pour 6,5 millions d’euros. Le journal sportif rappelle que ce joueur « étincelant » est « le premier algérien à avoir marqué un triplé en Ligue des Champions ».

Du côté de la presse espagnole, on ne semble pas avoir de rancœur à l’égard de cet ancien joueur de la Liga. El Mundo Deportivo titre : « Brahimi écrase le BATE avec un hat trick » (un triplé). Le principal quotidien du pays, El Pais, écrit quant à lui que « le FC Porto fait prendre la piquette de football et de buts au BATE (…) avec un grand match de Brahimi ».

Au Portugal, la radio Renascença rappelle le très joli coup financier du FC Porto avec une interview de l’ancien entraineur de Grenade, Lucas Alcaraz. « Le FC Porto peut gagner beaucoup d’argent avec Brahimi », écrit ce média qui évoque une opportunité de vente du joueur beaucoup plus élevée que le prix d’achat. Même si le joueur n’a signé à Porto que cet été… Le quotidien sportif A Bola se veut un peu plus sobre, titrant « Brahimi était partout ».

Dans la presse sportive algérienne enfin, la performance de Brahimi est saluée de manière dithyrambique. « L’incroyable progression de Brahimi » titre DZ Foot, tandis que Compétition se contente d’un très modeste : « Brahimi : c’est le meilleur ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici