Ligue des champions d’Europe : triplé pour Brahimi

brahimi_1622355

La Ligue des champions sourit à nouveau à Yacine Brahimi. L’international algérien du FC Porto a marqué un triplé lors de l’écrasante victoire de son équipe contre le club biélorusse Bate Borissov (6-0), ce mercredi 17 septembre, lors de la première journée de la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Le milieu de terrain des Verts a ouvert la marque à la 5e minute, d’une belle frappe du gauche sous la barre transversale. Puis inscrit le deuxième but à la 32mn, après un raid solitaire et au terme d’une chevauchée fantastique. Il élimine deux joueurs dans la surface de réparation et ajuste, d’une frappe splendide, le gardien adverse. Le FC Porto double ainsi la mise grâce à sa nouvelle pépite algérienne.

À la mi-temps, le club portugais mène 3-0, grâce à un troisième but inscrit par Martinez (37’). De retour des vestiaires, les Portugais pressent et c’est Brahimi qui alourdit le score à la 57’, d’un coup franc enroulé qui passe au-dessus du mur. Le FC Porto inscrit ensuite deux autres buts par Lopez (61’) et Aboubakar (76’).

L’autre international algérien qui joue au Portugal, Islam Slimani, n’a pas eu la même chance lors du déplacement de son équipe, le Sporting sur le terrain du NK Maribor. Les deux équipes ont fait match nul et l’attaquant algérien n’a pas marqué. Le but portugais a été inscrit par Nani (79’).

Le choc de cette première journée entre le Bayern Munich et Manchester City s’est terminé en faveur des Allemands grâce à un but inscrit à la dernière minute du temps réglementaire par Boateng.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici