FCE : Hamiani confirme son départ, Tibaoui intérimaire

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Le FCE veut tourner la page Hamiani. Le président démissionnaire a confirmé, dimanche, sa volonté de quitter la présidence de l’Association lors d’une réunion avec les vice-présidents, a-t-on appris de source patronale. Pour assurer son intérim, le choix a été porté sur Sid Ahmed Tibaoui, directeur général du Wolrd Trade center. « Hamiani a confirmé son départ et Tibaoui a été désigné par les vice-présidents pour assurer l’intérim pendant trois mois jusqu’à la tenue de l’Assemblée générale élective en décembre prochain », affirme notre source. Tibaoui était en concurrence avec Karim Cherif, également vice-président. « Tibaoui est le plus âgé des vice-présidents. Le choix a été donc porté sur lui », explique notre source.

Tripartite

La question de l’intérim de Hamiani, tranchée hier, devrait être validée, lors de la réunion du Comité exécutif du FCE, prévue le 17 septembre. Mais l’incertitude plane sur cette réunion qui pourrait être reportée après la Tripartite prévue le 18 septembre. « Il est probable que la réunion du 17 septembre soit reportée et que Hamiani conduise la délégation du FCE à la Tripartite. Pour le moment, rien n’est encore décidé. Si la réunion est maintenue, la question sera débattue », explique notre source.

L’avenir de Hamiani au sein du FCE a été abordé lors de cette réunion, selon la même source, « Il est question de lui confier la coopération internationale, mais rien n’est encore tranché ».

Réda Hamiani a décidé de quitter la présidence du FCE, avant l’expiration de son mandat en décembre 2015.

Des cotisations impayées

Outre le problème de la succession de Hamiani, le FCE est confronté au problème de paiement des cotisations de la part de ses membres. Selon nos sources, 57 adhérents ne se sont pas encore acquittés de leur cotisation annuelle fixée à 200 000 DA.

 

 

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici