Sadia Cissé (ancien international malien) : « L’Algérie part favorite ce soir »

can2015_algerie_mali_article

Sadia Cissé, ancien international malien, en charge des équipes nationales à la Fédération malienne de football. Il avait occupé le poste de manager de l’équipe malienne, parle à travers cette interview du choc Algérie – Mali ce mercredi soir à Blida (20h30).

Comment s’annonce la confrontation de ce soir entre l’Algérie et le Mali ?

L’Algérie avec le Mondial qu’elle a réalisé part favorite aujourd’hui face à notre équipe. Lors des éliminatoires au Mondial 2014, l’Algérie avait gagné (1-0), auparavant le Mali s’était imposé à Ouagadougou. Par conséquent, les deux équipes partent à chances égales avec un léger avantage pour l’Algérie dans la mesure où elle a fait un Mondial magnifique.

Quels sont les points forts de l’équipe malienne ?

C’est la solidarité, c’est une équipe jeune qui en veux et qui a tout à prouver.

Qui sont les joueurs maliens qui peuvent créer la différence ce soir face à l’Algérie ?

Je pense que n’importe quel joueur dans une situation favorable pourrait créer la différence et marquer un but.

Que pensez-vous de l’équipe algérienne ?

C’est une grande équipe, dotée d’un très bon collectif. Je crois que c’est la meilleure équipe actuellement sur le continent africain.

Qui sont les joueurs algériens qui ont le plus attiré votre attention ?

Je n’ai pas suivi tous les matchs de l’Algérie, mais je peux dire qu’il y a Sofiane Feghouli et le défenseur Madjid Bougherra qui a beaucoup d’expérience mais également le gardien de but M’bolhi qui est très bon aussi.

L’Algérie et le Mali sont donnés depuis le début comme les deux favoris du groupe. Êtes-vous d’accord ?

Effectivement, le Mali et l’Algérie sont favoris grâce notamment à leur expérience mais il ne faut pas négliger les deux autres équipes (Éthiopie et Malawi). Même si le Mali a bien démarré la compétition et occupe la première place, il faut dire que l’Algérie a fait mieux car elle s’est imposée à l’extérieure ; chose qui n’est pas du tout facile. Ce ne sont pas toutes les équipes qui peuvent gagner en Éthiopie vue les conditions climatiques et  l’altitude.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici