France : deux jeunes d’origine algérienne agressés par des juifs

police1

Le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a vivement réagi ce mardi 9 septembre à l’agression de deux Algériens à Saint-Mandé (près de Paris) par une bande de jeunes juifs dimanche.

« Les propos insultants tenus par les agresseurs laisseraient croire qu’il s’agit là d’un acte à caractère raciste. Si les motivations islamophobes et racistes de cette agression sont avérées, cela la rendra d’autant plus intolérable », a déclaré le recteur de la Mosquée de Paris dans un communiqué publié ce mardi 9 septembre.

Dimanche soir, trois jeunes ont été violemment pris à partie par plusieurs jeunes de confession juive. Parmi ces trois jeunes, deux sont d’origine algérienne.

Dans un premier temps, ils auraient essuyé de nombreuses insultes de la part de leurs agresseurs. « Ils nous disaient : sales arabes, vous n’avez rien à faire chez nous. Ici, c’est notre quartier » a notamment confié l’une des trois victimes au Parisien.

Puis, ils auraient été agressés par une trentaine de juifs près du quartier de la Porte de Vincennes, non loin de la ville de Saint-Mandé.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici