Le président de la Fédération malienne de football : « On n’a pas demandé de jouer hors d’Algérie »

boubacar baba diarra

Le président de la Fédération malienne de football, Boubaker Baba Diara, livre ses impressions concernant le match Algérie – Mali le mercredi 10 septembre au stade Tchaker de Blida (20h30), pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015.

Quel commentaire pouvez-vous faire au sujet de la victoire du Mali face au Malawi ?

Notre victoire face au Malawi n’a été que le fruit de notre perspicacité de notre équipe. Le match a été très laborieux, mais nous l’avons gagné. Les joueurs étaient déterminés à sortir vainqueurs de la partie.

Cette première place que vous occupez dans le groupe B est-elle rassurante pour vous ?

Effectivement, nous avons réussi à occuper la première place grâce au goal average. Nous avons gagné par 2 buts à 0 face au Malawi, tandis que l’Algérie s’est imposée par 2 buts à 1 face à l’Éthiopie. Il faut, à présent, tout faire pour maintenir cette position et se qualifier à la phase finale de la CAN 2015.

Comment s’annonce le match de ce mercredi face à l’Algérie ?

Ce sera un match très difficile, car l’Algérie est une grande équipe qui fait peur d’autant plus qu’elle  a fait une grande Coupe du Monde. De plus, l’Algérie a gagné un jour de récupération sur nous.

Votre instance avait sollicité la CAF afin de demander la délocalisation du match, mais votre requête a été refusé. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

Tout d’abord, je souhaiterai préciser une chose, nous n’avons pas demandé à ce que le match soit délocalisé hors de l’Algérie mais de Blida vers Alger car nous estimons que le dispositif  sécuritaire est plus renforcé à Alger étant donné que c’est la capitale. En ma qualité de président de la Fédération malienne, je me dois d’agir en bon père de famille et chercher la protection de mes joueurs. En 2012, pour des raisons sécuritaires, l’Algérie avait demandé la délocalisation du match Algérie – Mali, en dehors du Mali, sauf que ce que j’ai fait a été de le délocaliser vers la capitale. Maintenant, la CAF n’est pas allée dans le sens de notre demande, donc, nous nous en tenons à cela, nous allons jouer à Blida.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici