DIRECT. Éthiopie – Algérie 1-2

Equipe nationale
96′ : Et l’arbitre siffle la fin du match ! Victoire des Fennecs 2-1.
96′ : Et but pour l’Éthiopie !
95′ : Poussette de Mesbah sur un attaquant éthiopien
95′ : Penalty pour l’Éthiopie !
89′ : Partie de billard dans la surface algérienne ! Le gardien M’Bolhi sauve une fois de plus son équipe d’un coup de poing dans le ballon après une tête d’un attaquant éthiopien. Il l’a décidé : ses cages resteront inviolées aujourd’hui !
87′ : Brahimi tout près du 3-0 ! Après un jeu de dribbles dans la surface le joueur s’est isolé et a frappé au dessus du but.
84′ : L’Algérie peut jubiler. Le premier match de qualification des Verts est presque plié pour les Fennecs. Ce premier match de Christian Gourcuff est clairement une réussite !
84′ : Sur un magnifique travail de Mahrez côté gauche, Brahimi récupère le ballon dans la surface. Il ne lui suffit plus que de glisser le ballon dans le petit filet. Et cela fait 2-0 !
84′ : Buuuuuut de Brahimi!
82′: Très belle combinaison des Éthiopiens ! Sur un jeu de petites passes, le pays hôte manque de revenir au score de peu.
79′ : Mahrez tout près d’ouvrir le score sur sa première action ! Seul du côté gauche, l’attaquant manque le cadre face au gardien éthiopien. Dommage !
77′ : Changement du côté de l’attaque algérienne. Mahrez fait son entrée à la place de Soudani, auteur d’un beau match.
74′ : Sur le coup franc qui suit, les Éthiopiens manquent de peu le cadre.
74′ : Carton jaune pour Taïder.
73′: Cela va d’un camp à l’autre ! Jolie frappe de Belfodil dans la niche du gardien éthiopien.
73′: La réplique des Éthiopiens ne se fait pas attendre. Belle combinaison à l’avant. Mais la frappe passe à côté du but de M’Bolhi.
71′ : Brahimi rate le K.O. ! Seul face au gardien éthiopien il ne la met pas au fond. Très bel arrêt du gardien.
71′ : Belle occasion mais complètement manquée par les Éthiopiens dans la surface. Pas sûr qu’elle aurait été aussi vendangée en première mi-temps…
69′ : L’attaquant du Sporting Lisbonne n’a pas réalisé de coup d’éclat pour cette première rencontre post-Mondial. Mais il a beaucoup couru à l’avant de l’attaque.
69′ : Sortie de Islam Slimani. Belfodil le remplace.
68′ : Le coup franc éthiopien passe largement au-dessus. Les Verts tiennent le score !
67′ : Et le public se réveille enfin !
67′: Faute de Belkalem à l’entrée de la surface algérienne. Beau coup à jouer pour les Éthiopiens.
64′ : Bien pris en tenaille par deux défenseurs algériens, deux assauts successifs des éthiopiens finissent dans la niche de M’Bolhi.
62′ : L’Algérie semble avoir clairement pris le dessus sur la rencontre. Les assauts éthiopiens sont désormais beaucoup moins dangereux qu’en début de rencontre.
58′ : Si bruyant depuis le début de la rencontre, le public éthiopien s’est complètement éteint en ce début de seconde mi-temps.
58′ : Slimani réclame un penalty dans la surface éthiopienne. Mais l’arbitre siffle contre lui.
56′ : Au tour des Éthiopiens d’être mis sous pression. Le pressing des Algériens porte ses fruits.
55′ : Tentative de reprise de volée éthiopienne. Le ballon passe bien au-dessus du but de M’Bolhi.
52′ : Soudani rate une très belle occasion devant le but éthiopien.
51′ : Le jeu algérien semble se mettre en place. La pelouse est-elle enfin sèche ?
49′: Soudani à terre, visiblement touché au dos lors d’un contact avec un éthiopien. La civière arrive.
48′ : L’thiopie passe à l’attaque. Un beau centre passe devant la défense algérienne. Mais aucun pied éthiopien pour le reprendre.
46′ : Et c’est reparti pour la 2e mi-temps !
48′ : Et c’est la mi-temps ! L’Algérie mène 1-0 contre le cours du jeu. Les hommes de Christian Gourcuff doivent désormais tenir le score en deuxième mi-temps.
47′ : Ca joue à la passe à dix côté algérien en attendant la mi-temps.
45′ : BeIN Sport semble avoir un petit souci technique. Le tableau du score indique toujours 0-0 alors que l’Algérie mène au score…
44′: On se dirige doucement vers la mi-temps. Les deux équipes semblent avoir envie de souffler.
42′ : Le coup franc éthiopien ne passe pas loin du cadre. M’Bolhi n’a pas bougé sur la frappe.
41′ : Faute de Belkalem à l’entrée de la surface algérienne. Beau coup franc à jouer pour l’Éthiopie.
40′ : Les klaxons de supporters se font déjà entendre dans le centre d’Alger ! Un peu tôt non ?
40′ : Les Fennecs ont clairement repris du poil de la bête. Leur adversaire est un peu sonné par cette ouverture du score. Quant au public, il est devenu silencieux depuis le but de Soudani.
39′ : Brahimi passe à Soudani à l’entrée de la surface. Le joueur s’écroule. L’arbitre ne siffle rien.
38′ : L’Algérie lance la course à la qualification à la CAN de la meilleure des manières. Une victoire aujourd’hui mettrait les hommes de Gourcuff dans une situation très favorable dans le groupe B.
35′ : Ce but des Fennecs intervient à contre-courant du jeu. Les éthiopiens menaient depuis le début de la rencontre. Mais on ne va pas se plaindre.
35′ : L’attaquant cherche à centrer mais son centre est dévié par un défenseur éthiopien. Le ballon finit dans les filets.
35′ : Buuuuuuuuuut de Soudani !
34′ : Carton jaune pour Soudani.
33′ : L’état du terrain peut expliquer les difficultés des algériens à pratiquer leur jeu. Joueurs de ballon, les Fennecs sont clairement désavantagés par une pelouse détrempée comme l’est celle d’Addis-Abeba.
30′ : Mais on ne peut pas en dire autant de la défense, assez fébrile depuis le début du match.
29′ : Comme lors de la dernière Coupe du monde, le portier algérien est clairement une valeur sûre dans l’effectif algérien. Sans lui, l’Éthiopie mènerait sans doute déjà au score.
28′ : Et l’Éthiopie réplique tout de suite ! Très belle frappe éthiopienne. M’Bolhi se couche mais relâche le ballon. Il est finalement dans ses bras à la seconde tentative.
27′ : Belle action de Brahimi qui sonne la révolte ! Le meilleur dribbleur du championnat d’Espagne l’an dernier multiplie les grigris à l’entrée de la surface et frappe au but. Au-dessus malheureusement.
25′ : Mehdi Lacen à terre après un choc aérien avec un éthiopien. Il a du mal à se relever.
23′ : Nouvelle très belle occasion pour l’Éthiopie qui fait un peu la pluie et le beau temps en ce moment sur le terrain. Heureusement pour nous, le cadre n’y était pas.
22′ : Les éthiopiens ont pris le dessus dans le combat physique. Ils se procurent les occasions les plus franches en ce début de rencontre.
21′ : Les algériens ont visiblement du mal à construire des actions à l’avant. La défense éthiopienne presse beaucoup.
19′ : Belle remontée du terrain de Feghouli ! L’action se termine par une frappe de Slimani qui passe à côté.
18′ : Encore un très bel arrêt de M’Bolhi sur une frappe éthiopienne après un petit cafouillage dans la surface. Qu’on soit rassuré, le gardien algérien a l’air bien en forme.
17′ : Très belle occasion pour Soudani après un beau travail de Brahimi sur la gauche. Son tir passe de peu à côté.
16′ : Coup franc de Brahimi côté gauche. Soudani tente la frappe mais contrée.
14′ : Mandi tente le centre en retrait de la droite. Son centre se transforme en tir, bien capté par le gardien. Première vraie occasion algérienne.
13′ : Taider cherche Slimani dans la profondeur. L’attaquant se fait devancer par le gardien qui effectue une jolie sortie aérienne de la tête.
12′ : Slimani à terre après avoir pris un coup au bras. Belfodil à l’échauffement.
11′ : Nos Verts se cherchent beaucoup sur le terrain en ce début de rencontre. Pas facile de retrouver les automatismes du mondial pour le moment.
10′ : Le match n’est finalement pas diffusé par l’ENTV comme nous vous l’indiquions il y a une heure ici . C’est BeIN Sport qui propose une diffusion de la rencontre.
9′ : Belkalem à deux doigts de reprendre le coup franc de Soudani !
8′ : Soudani remonte une bonne partie du terrain mais se fait faucher par un défenseur éthiopien. Joli coup franc à jouer pour les Fennecs.
6′ : Le public éthiopien a été réveillé par la très belle occasion de leur équipe. On les entend bien plus clairement que nos Fennecs dans les tribunes.
5′ : Le nouveau sélectionneur des Verts Christian Gourcuff est déjà très nerveux.
5 ‘ : Le coup franc de Yacine Brahimi aux 25 mètres ne donne rien. Dégagement du gardien éthiopien.
2′ : Magnifique parade de M’Bolhi sur une frappe éthiopienne !
2′ : Le terrain est en très mauvais état au début de cette rencontre. Il a beaucoup plu à Addis-Abeba depuis hier. Le terrain est complètement détrempé
1′ : C’est parti ! Le coup d’envoi de ce premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique a été donné par Yacine Brahimi.

L’Algérie affronte l’Éthiopie ce samedi 6 septembre à 14h (heure algérienne) à Addis-Abeba pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015 qui aura lieu au Maroc.

Composition de l’équipe nationale : M’Bolhli, Mesbah, Medjani, Mandi, Belkalem, Lacen, Brahimi, Taider, Feghouli, Slimani, Soudani.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici