Émigration clandestine : dix-neuf harraga sauvés, cinq portés disparus

immigration

Dix-neuf candidats à l’émigration clandestine ont été sauvés par la marine algérienne jeudi 28 août et cinq autres portés disparus au large de Mostaganem et de Ain Témouchent, a indiqué ce vendredi 29 août, le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Au large de Mostaganem, les dix-neuf harraga sauvés « étaient accrochés à des bouées de fortune (chambres à air de véhicules), suite au chavirage de leur embarcation de plaisance », précise la même source.

Cinq harraga portés disparus

« L’opération de recherche et de sauvetage a été menée avec l’intervention de deux vedettes relevant des garde-côtes de Mostaganem et de deux hélicoptères », ajoute le MDN, qui précise que « l’opération de recherche se poursuit toujours afin de localiser les autres émigrés clandestins portés disparus, au nombre de cinq, selon les déclarations des rescapés ».

Douze clandestins sauvés au large de Béni Saf

Les garde-côtes d’El Ghazaouet, à l’extrême ouest, ont réussi, dans la matinée du jeudi 28 août à 05h00, « à déjouer une tentative d’émigration clandestine de douze autres clandestins, dont onze Algériens et un Franco-algérien, au large du Cap Figalo à Béni Saf dans la wilaya de Ain Témouchent. Ces harraga ont été remis à la brigade locale de la Gendarmerie nationale, précise le MDN.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici