Sous l’effet d’une drogue prise en Algérie : un Algérien tente de se suicider à Montpellier

Drugs

Un Algérien âgé de 35 ans a sauté, mardi 26 août, d’un pont à Montpellier avant de tenter de se jeter à nouveau dans le vide depuis la mairie.

La prise de stupéfiants serait à l’origine de cet accident, rapporte ce jeudi 28 août, le quotidien français Midi Libre.

Vers 18h, l’homme se trouvait en famille, dans le tramway, lorsqu’il a soudain déclenché l’alarme à hauteur du pont Zuccarelli.

Le conducteur a arrêté la rame. L’Algérien en est sorti précipitamment et a sauté par-dessus le pont, atterrissant dans le Lez (fleuve de Montpellier), indique la même source.

Son beau-frère a sauté à son tour pour lui venir en aide et s’est cassé la jambe. Les policiers sont rapidement arrivés sur place.

La sœur de l’individu, qui était également dans le tramway, leur a aussitôt indiqué que l’homme, après être sorti du Lez, s’était dirigé vers l’hôtel de ville. Les agents sont partis à sa poursuite et l’ont retrouvé près de la salle des mariages où, après avoir escaladé la balustrade, il voulait se jeter à nouveau dans le vide.

Les policiers ont réussi à le neutraliser. Il a, ensuite, été conduit à l’hôpital pour y être soigné. Selon les enquêteurs du commissariat central, qui ont interrogé ses proches, il aurait consommé une nouvelle drogue en Algérie et, depuis son retour à Montpellier, à cause de cette substance, il était pris de bouffées délirantes et d’hallucinations dangereuses. Aucune information n’a été donnée sur la composition de cette drogue, ni sa provenance.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici