Les chômeurs de Ouargla se disent « trahis » par l’ex-chef de cabinet du wali

Les chômeurs de Ouargla ne savent plus à quel saint se vouer. La semaine dernière, le seul employé de la wilaya qui leur a promis de leur ouvrir des postes de travail a été  muté à Tlemcen.  « Le chef de cabinet du wali, Abderrahmane Fouatih, nous a promis des emplois avant qu’il ne parte en congé. Il nous a demandé d’arrêter les manifestations en contre-partie de l’ouverture de plusieurs postes d’emploi à Ouargla dès qu’il rentre de son congé », indique à TSA Fares Benkassir, membre du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC). « On a été surpris d’apprendre qu’il avait quitté son poste la semaine dernière », a-t-il ajouté.

Les chômeurs de Ouargla se sentent trahis. « Nous avons essayé de le joindre à maintes reprises par téléphone, mais il ne nous répond pas », dénonce M.Benkassir. Les chômeurs ont sollicité, par la suite, le wali qui n’a pas accepté de les recevoir. « Il ne veut rien savoir. Il dit qu’il n’est pas concerné par le dossier de l’emploi », affirme la même source.

Les chômeurs de Ouargla comptent réagir. « Nous allons nous réunir samedi pour décider de ce que nous allons faire », indique-t-il.

Nos tentatives de contacter l’ex-chef de cabinet du wali de Ouargla pour demander des explications sur le sujet sont restées vaines.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici