L’Algérie tout près de décrocher l’organisation de la CAN 2017

stade

La Coupe d’Afrique des Nations 2017 est de plus en plus proche du camp algérien. Selon une source bien informée, la Libye serait « très proche » de céder l’organisation de la compétition à son voisin.

La situation sécuritaire en Libye rend très compliquée l’organisation d’une compétition sportive de grande envergure telle que la CAN. Même si celle-ci n’est prévue que dans trois ans.

Le sujet reste toutefois très sensible. Les négociations sont en cours entre les deux pays et la Confédération africaine de football (CAF). L’Algérie souhaite laisser le temps à son voisin pour ne pas donner l’image d’un pays qui profiterait de la situation. La Libye tente, quant à elle, de décrocher l’organisation d’une Coupe d’Afrique ultérieurement.

Ce n’est pas la première fois que la Libye abandonnerait l’organisation de cette compétition. En 2013 déjà, le pays avait dû céder l’organisation à l’Afrique du Sud. Il avait alors obtenu de la CAF d’être le pays hôte en 2017.

Mais alors que la nomination de l’Algérie devrait être officialisée bientôt, une autre question risque de ressurgir. Celle de la qualité des installations sportives en Algérie. Car avec des stades très moyens et une CAN qui approche à grands pas, le pays devra se mettre au travail très vite pour être au point le jour J.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici