La Grande-Poste s’ouvre au beach-volley

beachvolley

C’est devenu une tradition. La 6e édition du tournoi de beach-volley à la Grande-Poste a ouvert ses portes ce mercredi 13 août. Du sable, un filet, deux gradins, tout cela en plein centre-ville d’Alger, devant l’un des monuments les plus imposants de la capitale algérienne.

Le tournoi a été lancé en fanfare dès 18h30 avec la confrontation entre la paire de volleyeurs de Boumerdès face à celle de l’université d’Alger. (Extrait vidéo du 1er match à voir ici)

Dans les gradins, des supporters de tous âges. « C’est un très beau cadre pour regarder du volley. Et le niveau est très bon », nous dit Mustapha, venu assister au lancement du tournoi.

Les joueurs sont issus de clubs à travers tout le pays. « S’ils le souhaitent, ils peuvent même mélanger les paires entre villes », nous explique Nasser Mustapha, vice-président de la Fédération algérienne de Volley-ball.

Jusqu’au 19 août, 12 duos de volleyeurs s’affronteront entre 18h et 23h. Avant le grand tournoi international qui se tiendra les 20 et 21 août. L’Algérie, le Maroc, la France, l’Égypte et la Tunisie devraient y participer.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici