Ligue des champions africaine : l’ES Sétif joue la qualification face à l’ES Tunis

ball4

L’heure de vérité a sonné pour l’Entente sportive de Sétif (ESS). Les Algériens affrontent ce samedi 9 août l’Espérance sportive de Tunis (ES Tunis) au stade du 8 mai 1945 à Sétif. Ce match se jouera dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des champions africaine. Deuxièmes du groupe B avec 8 points, les Sétifiens peuvent se qualifier en demi-finale dès ce soir s’ils battent l’équipe tunisienne.

Pour rappel, les hommes de Khireddine Madoui ont déjà battu l’ES Tunis. Lors du match aller, les Sétifiens se sont imposés 2 buts à 1. Les joueurs algériens ont également battu le Ahly Benghzi (2-0), après avoir réalisé le nul face à la même équipe en match aller (1-1) et face au CS Sfaxien (1-1).

La victoire à domicile se fait attendre pour les Sétifiens qui auront à cœur de rattraper le temps perdu ce soir. « Nous allons tout faire pour vaincre l’Espérance de Tunis au stade du 8 mai 1945 », a expliqué à TSA Khireddine Madoui, le 5 août dernier.

Le coach a également mis son équipe en garde face à une équipe qui jouera le tout pour le tout dans la course à la qualification. « C’est un match d’une grande importance aussi bien pour nous que pour les Tunisiens. Ils tenteront de jouer leur dernière carte pour se relancer dans la compétition », a décrypté l’entraîneur.

Classement du groupe B

Équipe                          Pts

1- CS Sfax                      10

2-ES Sétif                         8

3- Ahly Benghazi            4

4- ES Tunis                      3


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici