Très chères vacances en Algérie

plage1

La terre algérienne est peu propice au séjour des touristes. Alors que la saison estivale démarre véritablement avec la fin du ramadan, les prix sont souvent un frein pour les touristes ou les immigrés qui ne possèdent pas de logement sur place.

La rédaction de TSA a souhaité quantifier la somme qu’aurait à débourser un couple avec deux enfants pour une semaine à Alger. Voici le résultat pour une semaine allant du 15 au 22 Août.

Le vol 

Près de 1 900 euros rien que pour le vol… L’avion le moins cher pour ce couple et leurs deux enfants est avec la compagnie Air Méditerranée. Il leur coûtera 1 840 euros, soit près de 300 000 dinars au taux de change parallèle de l’euro.

La location 

Sur le site Ouedkniss, un appartement F3 situé à Borj el Bahri est proposé à 6 000 DA la nuit. Ce qui nous fait 42 000 DA pour une semaine. Pour un quartier plutôt éloigné du centre d’Alger… À Bab Ezzouar, un F3 est proposé à 8 500 DA. Pour les bourses modestes, il y a bien un F2 proposé à 5 000 DA la nuit à Zeralda ou un F3 à Ain Benian pour 4 000 DA la nuit.

Les prix sont sensiblement les mêmes si notre famille de voyageurs passe par le site de location Airbnb, spécialisé dans la location d’appartements à travers le monde. La location la moins chère est un appartement situé à Alger-Centre pour 210 euros la semaine, soit près de 33 000 DA.

Pour les familles qui ne souhaitent pas loger chez l’habitant, la facture risque de monter très vite… Le nombre d’hôtel étant restreint à Alger, les prix proposés sont souvent très élevés. L’hôtel Albert 1er propose, par exemple, une chambre triple, tarif : 65 100 DA pour 7 nuits.

La nourriture 

L’avantage de la location chez des particuliers est que notre couple peut faire la cuisine… Par conséquent, la facture se trouve sensiblement moins élevée que dans le cas où la famille devait aller au restaurant tous les jours. En partant du principe que chaque repas coûterait 200 DA par personne, la facture finale serait de 17 000 DA.

Au total, notre couple avec deux enfants aurait à débourser environ la somme de 350 000 Dinars. Un peu trop cher pour devenir une capitale attirante pour les touristes…


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici