Le concert de Sean Paul crée la polémique sur les réseaux sociaux

reseaux-sociaux (1)

Le concert du chanteur américain, Sean Paul, prévu le 22 août à la Coupole d’Alger, a créé une polémique sur les réseaux sociaux. Une campagne de boycott du concert a été lancée, notamment sur Facebook. La raison ? Une photo de la star avec une kippa (bonnet que portent les juifs) est largement partagée. Pour beaucoup d’internautes, Sean Paul est « juif et sioniste » et ne doit pas rentrer en Algérie, notamment, avec les raids israéliens contre Gaza.

sean

« À ceux qui vont assister au concert du chanteur de RNB, la star mondiale du RNB Sean Paul et sa troupe à la Coupole à Alger le 22 août pour 7 000 DA l’entrée !! Savez vous qu’il est juif sioniste ? Savez vous qu’il est sympathisant (si ce n’est plus) de l’armée de Tsahal ; celle qui massacre nos enfants et nos familles a Gaza ? » lit on sous la photo qui inonde les réseaux sociaux.

Des pages et événements ont été créés sur Facebook pour convaincre les internautes de ne pas assister au spectacle du chanteur comme : « Je soutiens la Palestine, je boycotte Sean Paul le Juif » « CONTRE « L’entrée » au concert de Sean Paul en Algérie ».

Les internautes qui s’opposent à la tenue du concert de Sean Paul sont nombreux. « Nous devons tous boycotter », ont réagi beaucoup de facebookers. « Il faut lancer une campagne de boycott et empêcher ce sioniste de se produire en Algérie », note Hassen. Adel qui va plus loin et propose de manifester pour que le chanteur ne rentre pas sur le territoire algérien. « Il faut qu’on manifeste pour ne pas le laisser rentrer chez nous ! » a-t-il lancé.

Laïd pense sur Twitter que Sean Paul doit être violemment chassé

Hichem préfère donner l’argent  aux enfants de Gaza au lieu de les dépenser pour un concert. Imene n’est pas spécialement contre le spectacle de Sean Paul. Elle trouve « indécent de penser à faire la fête pendant que les gens à Gaza se font massacrer ».

Bien que les internautes qui s’opposent au concert de la star américaine à Alger sont très nombreux, ceux qui ne voient pas de mal dans cet événement ne sont pas minoritaires. « Ce n’est pas parce qu’il est juif qu’il est automatiquement sioniste ! » tente d’expliquer Manel sur Facebook.  « Il ne participe pas au massacre. Peut-être qu’il ne déteste pas les Arabes, la preuve : il vient en Algérie. Il y a des juifs et même des israéliens qui sont contre le massacre à Gaza », ajoute Nassim. Nesrine souligne : « Ce ne sont pas tous les juifs qui sont mauvais, et ce ne sont pas tous les musulmans qui sont terroristes ». Sabrina rappelle que  « le créateur de Facebook est juif, il doit sûrement financer Israël. Vous devriez fermer vos Facebook  ».

Samia ne comprend pas pourquoi polémiquer sur sa religion du moment que « la musique adoucit les mœurs. »


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici