Des médecins algériens demandent à se rendre à Gaza pour aider et soigner les victimes

médecin

De nombreux médecins et psychologues algériens ont manifesté leur volonté de se rendre à Gaza en Palestine dans le cadre de missions humanitaires afin de prendre en charge les victimes, a affirmé à TSA, ce mercredi 23 juillet, Mohamed Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP).

« Nous avons pris attache avec le ministère de la Santé en tant que tutelle pour exprimer notre volonté de faire partie de missions en tant que médecins bien que ce genre de questions concernent d’autres départements notamment une direction du ministère des Affaires étrangères et des ONG », précise notre interlocuteur.

Les responsables du ministère de la Santé ont accueilli « favorablement » ce souhait, selon lui. « Une démarche sera entamée auprès d’une direction du ministère des Affaires étrangères. Nous attendons la réponse pour savoir quand est ce qu’on pourrait le faire », ajoute le Dr Merabet.

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du mardi, le SNPSP a réitéré sa solidarité avec les Palestiniens et appelé « à la mise en place et à l’envoi de mission humanitaires-médicales pour prendre en charge les victimes de cette énième agression barbare ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici