Mondial de handball : les Algériens veulent « créer la surprise »

OMAR BENALI 2

Le tirage au sort du Mondial de handball – au Qatar en janvier prochain – a placé l’Algérie dans le groupe de la France, de la Suède, de l’Égypte, des Émirats Arabes Unis et de la République Tchèque. Ailier droit dans le club français de Limoges, l’Algérien Omar Benali livre ses impressions sur ses futures adversaires.

Pouvez-vous viser la qualification dans votre groupe ?

Honnêtement je suis content. Je pense qu’il y a vraiment moyen de faire quelque chose. Je considère que ce groupe est moins fort que celui dont nous avions hérité lors du précédent Mondial en 2013 avec l’Espagne,  l’Australie, l’Égypte, la Croatie et la Hongrie. Néanmoins, il ne faut pas oublier que l’équipe de France sort du lot.

Vous avez une revanche à prendre sur l’Égypte qui vous a éliminé en 2013…

C’est clair ! Ils sont passés au second tour grâce à la différence de buts contre nous. C’est bien pour cela que nous devons tout donner cette fois-ci pour nous racheter face à cette équipe égyptienne. Mais aussi créer la surprise face à d’autres sélections.

Votre statut de champion d’Afrique vous rend-il plus confiant ?

Certes, nous avons un statut à défendre, mais il ne faut pas qu’on se mette trop de pression. Je crois vraiment qu’on a toutes nos chances pour le premier tour si on joue au même niveau qu’en Coupe d’Afrique. C’est à nous de poursuivre sur cette lancée en restant sérieux, prudents et en abordant les matchs un par un.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici