Tizi Ouzou : l’ANP se joint à la population dans la traque des auteurs d’un enlèvement

L’Armée nationale populaire (ANP) a lancé une grande opération de recherche pour retrouver G. Amar, un retraité de 67 ans, kidnappé lundi dernier dans la commune de Béni Zmenzer, à environ 15 km de Tizi Ouzou, a-t-on appris ce mardi 15 juillet de source locale. C’est la première fois depuis l’apparition du phénomène de kidnappings de civils à Tizi Ouzou en 2005 que l’ANP s’implique dans la recherche de la victime. Les militaires se joignent donc à la population locale mobilisée pour obtenir la libération du retraité « sain et sauf et sans payement de rançon aux ravisseurs », selon la même source.

À peine le rapt annoncé, une cellule de crise a été mise sur pied par les comités des villages avec la collaboration de la famille de la victime. Un premier appel à la solidarité et la mobilisation de la population afin d’obtenir la libération de l’otage a été placardé partout à Béni Zmenzer et dans la ville de Tizi Ouzou, ce mardi 15 juillet.

Des caravanes de sensibilisation des habitants pour les impliquer dans la recherche de la personne kidnappée, des marches et des grèves sont envisagées, selon la même source. Les ravisseurs auraient demandé 80 millions de centimes pour libérer la victime. Des dizaines de personnes ont été enlevées à Tizi Ouzou depuis 2005.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici