Ghardaïa : des notables mozabites demandent l’application du plan Belaïz

Le Conseil des notables de K’sar Mlika à Ghardaïa a demandé, ce dimanche 13 juillet, l’application du « plan ficelé » de restauration de la sécurité promis par le ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaïz. Dans un communiqué, les notables mozabites ont dressé plusieurs revendications dont « la prise en charge totale et le dédommagement des victimes des événements », « la condamnation des criminels » et « la libération des personnes arrêtées dans les cas de légitime défense ».

Le Conseil des notables de K’sar Mlika souligne que la situation a Ghardaïa n’a pas évolué malgré toutes les mesures sécuritaires prises : « Les personnes déplacées n’ont pu rejoindre leurs domiciles, les affrontements se poursuivent, les innocents arrêtés sont toujours derrière les barreaux et les criminels libres ».

Mercredi dernier, le ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaïz, avait affirmé que le gouvernement avait mis en place un « plan ficelé » pour la restauration de la sécurité dans la wilaya de Ghardaïa. Ce plan porte, selon lui, sur « des mesures sécuritaires et autres dispositions » pour le retour de la paix sur la vallée du M’zab.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici