Les bons plans algérois pour le ramadan 2014

alger la nuit

Avec la chaleur écrasante qui rend les déplacements très difficiles en journée, les familles algéroises préfèrent sortir la nuit. Voici les bons plans pour les soirées de ce mois de ramadan. En famille ou entre amis, les programmes sont très variés.

Les fans de musique sont gâtés

Plusieurs khaïmas sont dressées un peu partout dans la capitale. Dans les hôtels, par exemple, elles proposent des concerts et des galas avec des artistes plus connus ou en devenir. L’entrée est en général à 1 500 DA avec consommation et parking gratuit. C’est le cas de la khaïma du Hilton. Elle propose le programme Fi Gaâdet Lahbeb et offre des spectacles avec des stars de la chanson algérienne comme Radia Manel, Zahouania et Aït Manguellat. L’hôtel El Aurassi a décidé, quant à lui, d’aménager sa terrasse du Nouba Club pour son programme Gaâda Nouba by Djezzy en plein air avec vue sur la baie d’Alger. Au programme : Cheick Sidi Bémol et Gaâda Diwane Bechar, entre autres, artistes.

Des concerts sont également organisés par l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) dans les salles El Mougar, Ibn Khaldoun et Atlas. L’entrée varie entre 300 et 800 DA selon les chanteurs. Le Palais de la culture propose aussi un programme très riche jusqu’au 25 juillet.

Cinéma, musée et théâtre

Si vous êtes plutôt cinéma, théâtre et musée, vous n’avez aucune raison de rester chez vous. Le musée du Bardo vous permet d’accéder, pour 1 000 DA, à sa Khaïma mais aussi au musée et à l’exposition El Haïk, identité algérienne au féminin. Le musée Mama est, quant à lui, ouvert de 21h30 à 1h du matin et propose des expositions et des soirées musicales. Si vous êtes cinéphile, profitez des films en plein air. Situé au niveau du terrain de basket du 5 juillet, Sky Lounge Movies, propose de nombreux long-métrages pour 1 000 DA. Le thé et le popcorn vous seront même servis et vous pourrez ensuite profiter d’une soirée DJ ou Karaoké.  Pour les amateurs de théâtre, le Théâtre national algérien (TNA) propose des pièces à partir de 22h.

Sortir en famille

Pas besoin de dépenser des fortunes pour passer de bons moments en famille. Le centre commercial Ardis, l’esplanade d’Alger et la forêt de Baïnem sont les principaux lieux publics vers lesquels convergent les familles, le soir, pour profiter d’une ambiance conviviale. Les plages sont aussi la destination des familles algéroises après el iftar pour une baignade nocturne ou un thé en famille. Certaines familles rompent même le jeûne là-bas et y passent la soirée. Parmi les plages les plus prisées, la Pérouse, Déca plage et Sidi Fredj.

Enfin, pour se faire plaisir et faire plaisir aux enfants, le cirque Florilegio a dressé son chapiteau au parking du centre commercial Ardis. Il vous propose deux spectacles chaque soir, le premier à 22h, le second à 00h15. L’accès varie entre 900 et 1 500 DA, en fonction des classes.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici