Fabio Capello : « jouer contre l’Algérie pour gagner »

Capello

Le match Algérie-Russie, jeudi 26 juin, promet d’être plaisant. L’entraîneur des Verts Vahid Halilhodzic a annoncé aujourd’hui que son équipe jouera pour gagner. Même discours de son homologue italien, Fabio Capello. «  Nous avons commencé tous nos matches pour gagner. Face à la Belgique, on a été battus juste à la fin de la rencontre. Donc je vais jouer l’Algérie pour gagner, sans aucun calcul. Nous allons tout faire pour gagner contre l’Algérie », a déclaré Capello ce soir en conférence de presse.

Le vainqueur de cette confrontation sera qualifié au second tour. «  L’équipe d’Algérie de 2014 est très rapide et organisée par rapport à celle de 2010. La sélection algérienne a fait un très bon travail jusqu’à ici  », a jugé Capello. L’entraîneur italien était l’entraîneur de l’Angleterre lors  du match contre l’Algérie (0-0) dans la phase de poule de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

« Un match très important, on veut le gagner pour passer au second tour », a répété Capello. « Je crois que le fait que nous sommes ici est un fait positif, la Russie ne s’est pas qualifiée à une phase finale de Coupe du monde depuis 12 ans », a-t-il précisé.

L’ancien coach de l’Angleterre et du Real Madrid a indiqué avoir espionné l’Algérie lors de son stage de préparation en Suisse. « Je ne sous-estimerai pas cette équipe, je suis même allé à Genève pour la connaitre davantage », a-t-il dit, en ajoutant qu’il avait étudié le jeu de l’équipe nationale. « Nous avons étudié l’Algérie, nous allons nous concentrer sur ses faiblesse. Nous avons toujours joué avec une attitude offensive, et nous allons le faire demain », a-t-il indiqué, en souhaitant un bon arbitrage. « J’espère que nous allons avoir de grands arbitres ».

Comme Vahid lui a exprimé son respect, Capello lui rend la politesse. « J’essaie de faire mon travail pour la meilleure façon, le sélectionneur algérien a fait un bon travail, son équipe est parfaitement organisée ».

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici