Mondial. L’Équateur bat le Honduras et fait patienter la France

(SP)BRAZIL-CURITIBA-WORLD CUP 2014-GROUP E-HONDURAS VS ECUADOR

L’Équateur reste en vie dans le Mondial. Sa victoire contre le Honduras (2-1) très tôt ce matin dans le groupe E, qui compte également la France et la Suisse, lui permet de maintenir intactes ses chances de qualification au second tour. La victoire des Équatoriens n’a pas été facile face à un adversaire corrigé par la France lors de la première journée de ce groupe (0-3).

Le Honduras a été d’ailleurs le premier à marquer par Costly à la 31e minute, qui seul face au gardien équatorien, ne trouve aucune difficulté à faire trembler les filets. À ce but marqué contre le cours du  jeu, l’Équateur n’a pas tardé à répondre. Trois minutes après, Valencia hérite d’un ballon mal dégagé dans la défense hondurienne pour remettre les pendules à l’heure. Et c’est le même Valencia qui donne la victoire à son équipe à la 65e minute, en reprenant, victorieusement, un coup franc de Ayovi. Après ce but, les occasions ont terriblement manqué de part et d’autre et l’Équateur enregistre sa première victoire au Mondial. Lors de la première journée, il a été battu par la Suisse (1-2).

Le Honduras est éliminé, après deux défaites. Et si la France est quasiment qualifiée après son large succès hier face à la Suisse (5-2), la deuxième place se jouera entre les Suisses et les Équatoriens. Avantage pour les Helvètes qui rencontreront le Honduras, alors l’Équateur affrontera la France et sa terrible attaque qui a marqué déjà huit buts en deux matchs !

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici