Défilé du 14 juillet : Laurent Fabius confirme la présence de militaires algériens

Des représentants de l’armée algérienne seront présents au défilé du 14 juillet à Paris. La confirmation est venue, ce vendredi 20 juin, de Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères sur BFMTV-RMC.

À la question de savoir s’il y aura trois soldats algériens lors du défilé du 14 juillet, il a répondu : « Dans mon information oui. D’ailleurs, je ne vois pas du tout ce que ça aurait de choquant, puisque c’est la commémoration de tous les sacrifices qui ont été faits, et évidemment qu’il y avait des Algériens ».

« C’est un grand rassemblement, il y a 80 pays, et donc c’est normal que tous ceux qui ont souffert puissent être présents », a souligné Laurent Fabius qui a ajouté que les militaires seront présents avec le drapeau algérien.

« D’ailleurs, nous avons de très bonnes relations avec l’Algérie. Dans la lutte contre le terrorisme, les Algériens, qui en ont beaucoup souffert, sont extrêmement présents, extrêmement efficaces et très attentifs à la sécurité », a souligné le ministre français.

L’annonce de la présence de l’armée algérienne a suscité une polémique en France. Le Front national a dénoncé cette présence, appelant à des actions pour l’empêcher.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici