La Fête de la musique pour la première fois à Alger, en partenariat avec l’Institut français

spoiler-fete-musique

Raï, Rock, Gnawi, Alger sera en fête pour danser et chanter, ce vendredi 20 juin. Comme dans de nombreux endroits du monde, la fête de la musique, cette invention française va se dérouler à Alger.

Place Audin, place de la Grande Poste et Square Sofia à partir de 20h ce vendredi, ainsi qu’a été annoncé, ce mercredi 18 juin, par Abdelhakim Bettache, président de l’APC d’Alger-centre et l’ambassadeur de France en Algérie, André Parant.

« Je salue l’initiative des autorités de la wilaya d’Alger et de l’APC d’organiser la fête de la musique pour la première fois », a indiqué M. Parant. « J’espère que l’exemple de la mairie d’Alger-centre sera suivi », a-t-il ajouté. L’APC organisera cet événement en partenariat avec l’Institut français d’Alger, selon lui. Différents groupes, artistes algériens et français seront présents parmi lesquels Diwane El Bahdja (Gnawi) et groupe Rafda et Féfé.

Interrogé sur son prochain départ, la désignation d’un nouvel ambassadeur, et le bilan de son passage en Algérie, André Parant a indiqué ne faire aucun commentaire, ni tirer aucun bilan. «Le moment des bilans n’est pas encore arrivé », a-t-il assuré.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici