Mondial : Sofiane Feghouli veut marquer l’histoire de l’Algérie

Feghouli (1)

C’est son rêve d’enfant. Alors qu’il vient d’être officiellement sélectionné pour participer à la Coupe du Monde au Brésil à partir du 12 juin, Feghouli savoure son bonheur chez nos confrères de Fifa.com.

« Jouer la Coupe du Monde est une étape très importante dans ma carrière », explique le joueur algérien. « C’est un rêve que j’ai depuis que je suis tout petit. Je le réalise à présent. Je regardais la compétition à la télévision et je supportais la France lorsqu’ils ont battu le Brésil en 98, en finale grâce à deux têtes de Zidane. Dans quelques jours je ne serai plus un spectateur. Je ferai partie de la compétition, je jouerai devant des millions de personnes ». Passé du club très modeste de Grenoble au FC Valence, la nouvelle star des Fennecs fait des malheurs en Liga. À 24 ans, il enchaîne les buts et les passes décisives en championnat. Il espère que cette expérience espagnole lui servira sous le maillot algérien.

« Jouer en Liga m’a beaucoup aidé dans mon jeu car c’est un des meilleurs championnats au monde. C’est ma quatrième saison en Espagne et je m’améliore chaque année. J’espère que cela me servira pour l’équipe nationale. Je veux leur donner le petit plus dont ils ont besoin en Coupe du Monde », affirme-t-il.

Et pour ce grand optimiste, la qualification est réalisable. « Nous avons de grandes chances d’atteindre le second tour. Ce groupe est ouvert même si la Belgique est favorite. Avec une bonne préparation après une saison éprouvante, je pense que la balance penche en notre faveur. » C’est tout ce qu’on souhaite à Feghouli et à ses camarades.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici