Ces stars du football qui rateront le Mondial au Brésil

montagephoto

Une Coupe du Monde au Brésil. Quel grand joueur de football n’en rêverait pas ? Certains vont pouvoir exaucer ce rêve dans quelques jours. Mais pour d’autres, le sort en a décidé autrement. La blessure les cloue au lit, les empêche de fouler les pelouses brésiliennes. Tour d’horizon des stars qui regarderont le Mondial à la télévision.

Franck Ribéry (France)

Le feuilleton Ribéry a pris fin sur une triste nouvelle. Alors que le doute sur sa participation planait depuis de nombreux jours, la sentence est tombée : pas de Mondial pour lui. L’attaquant souffre d’une lombalgie qui l’avait déjà tenu à l’écart des terrains lors des deux rencontres amicales récentes face à la Norvège et au Paraguay. Le sélectionneur Didier Deschamps a indiqué en conférence de presse que le dernier test physique effectué vendredi n’a pas été concluant. « Aujourd’hui, tout nous amène à penser qu’il est dans l’incapacité de s’entraîner dans un délai de plusieurs semaines, et encore moins apte à jouer », a déclaré Deschamps.

Radamel Falcao (Colombie)

La Colombie devra se passer de son attaquant vedette Radamel Falcao, déclaré forfait mardi suite à une ancienne blessure au genou. Cette blessure remonte à cinq mois, à un match de Coupe de France face au modeste club de Chasselay.

Riccardo Montolivo (Italie)

Le milieu de terrain titulaire de l’Italie est également forfait, s’étant fracturé le tibia samedi dernier au bout de 13 minutes lors d’un match amical contre l’Eire (0-0). Le Parisien Marco Veratti pourrait bénéficier de son absence.

Rafael van der Vaart (Pays-Bas)

Le Hollandais ne participera pas non plus, victime d’une blessure au mollet droit lors d’un entrainement. C’est le deuxième joueur de la sélection hollandaise à jeter l’éponge après Kevin Strootman, blessé au genou.

Luiz Suarez (Uruguay)

L’attaquant vedette de l’Uruguay n’est pas sûr de pouvoir enfiler les crampons dans quelques jours. Opéré récemment au ménisque, le joueur est actuellement en récupération intensive. Il n’a pas participé au match amical face à la Slovénie mercredi (2-0).

Cristiano Ronaldo (Portugal)

L’attaquant du Portugal n’est pas sûr de pouvoir participer à la compétition suite à une lésion musculaire. Il est devenu le sujet de conversation numéro un au Portugal.

Zlatan Ibrahimovic (Suède)

Ce n’est pas à cause d’une blessure qu’il ratera le Brésil mais à cause d’une non-qualification ! Quoique… Le Suédois s’était blessé au dos lors du match amical face à la Belgique dimanche dernier (0-2). La Suède est restée à la porte du Mondial lors du match de barrage face au Portugal. Le buteur du Paris Saint-Germain devrait toutefois se rendre au Brésil pour voir les matchs.

Samir Nasri (France)

Le grand espoir du football tricolore ne participera pas à une deuxième Coupe du Monde. Après le fiasco en Afrique du Sud, le sélectionneur Didier Deschamps a décidé de ne pas retenir Samir Nasri. Pour des raisons de « cohésion » de groupe, a-t-il affirmé. Et pour des performances en dent de scie chez les Bleus.

Victor Valdes (Espagne)

Le gardien de but du FC Barcelone et de la sélection espagnole ratera également le Mondial. Victime d’une blessure au genou en milieu de saison, le portier n’a pas eu assez de temps pour se remettre en jambes.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici