Mondial : la presse belge étonnée par le « chaos » algérien

laatstenieuws

Ils n’en reviennent toujours pas. De nombreux journalistes belges, présents hier lors de la conférence de presse du sélectionneur de l’Algérie Vahid Halilhodžić, ont été choqués par l’ambiance qui régnait entre les dirigeants de la sélection et les journalistes algériens.

Un journaliste du Het Laatste Nieuws raconte que la conférence de presse d’avant-match (une conférence préparant un match sans enjeu face à la Roumanie, ce soir) a démarré de manière très tendue. « Monsieur, la presse algérienne proteste contre votre politique de communication. Cela ne ressemble à rien… Nous ne pouvons pas filmer les entraînements, nous ne pouvons pas parler aux joueurs », a ainsi protesté un reporter algérien contre le responsable de la communication des Fennecs. Le journaliste a continué sur sa lancée pendant 5 minutes.

Puis, ce fut au tour de Vahid Halilhodžić lui-même de s’énerver contre un journaliste algérien qui venait de lui demander pourquoi il avait écarté Guedioura de la sélection et non un défenseur. « Qu’est-ce que tu dis maintenant ? Que nous avons neuf défenseurs ? Tu n’y connais rien. On est dans un café ou quoi ? Apprenez à poser des questions sur le football au lieu de, tout le temps, chercher la polémique », a lancé le coach, très remonté.

Puis, sur sa lancée, Vahid a attaqué ses propres joueurs sur les fautes trop récurrentes commises face à l’Arménie (les Fennecs ont pourtant gagné 3-1) et lors des dernières rencontres. « Est-ce qu’ils se rendent compte que nous sommes en train de préparer une Coupe du monde ? Parfois, je me le demande. Si cela ne change pas rapidement, notre Mondial pourrait se terminer plus rapidement que prévu », a lancé le sélectionneur.

En guise de cerise sur le gâteau, le journaliste du Het Laatste Nieuws raconte que Vahid a clôturé sa conférence de presse sur une dernière pique. Saignante comme à son habitude. « Si l’attaquant des Diables (Lukaku) m’inquiète ? Bien sûr qu’il fait partie de mes soucis mais, Monsieur, j’ai beaucoup de soucis actuellement. Ne fut-ce que dans mon équipe. »

Il risque d’être sportif ce Mondial du côté algérien…


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici