Non-délivrance des factures : les précisions de Time Com

Usant de droit de réponse, nous tenons à vous préciser que notre société « SARL TIME COM » est une société de droit algérien, dont les capitaux sont détenus par des Algériens, aussi étant représentant d’une grande marque connue pour son sérieux, nous ne  pouvons nous permettre un quelconque manquement à nos obligations fiscales ou commerciales.

En effet, nous disposons d’une chaine de distribution, dont le siège est situé à Alger et l’ensemble de la facturation est centralisé  à son niveau pour une meilleure gestion. Pour cela, nous demandons à nos clients d’attendre la réception de la facture afin qu’elle soit délivrée en même temps que la marchandise et cela est dû aux défaillances répétées du système de communication, notamment Internet, pour transmettre les factures à nos différentes structures.

Aussi, nous devons respecter un ordre chronologique dans l’attribution de numéro de facture, Eu égard au nombre important de structures de vente, dont nous disposons.

Pour les documents dont la TVA ne figure pas, il s’agit de bons de livraison, toutes nos factures sont établies conformément à la législation en vigueur et la TVA y figure sur celles-ci.

Aussi, nous vous informons qu’une dérogation nous a été délivrée par la Direction du commerce d’Alger nous autorisant à délivrer la facture dans un délai d’un mois après la livraison :

Autorisation délivrée par la direction de la concurrence et des prix de la wilaya d’Alger, décision N°006 du 02 Juin 2010, portant autorisation d’utilisation du bon de livraison dans son  premier Article.

Tous nos produits bénéficient d’une garantie et sont délivrés avec un certificat de garantie, celle-ci ne peut être assurée sans la présentation des documents commerciaux légaux.

Effectivement, nous disposons comme toute entreprise des services front et back office, et généralement l’afflux des clients est enregistré après les heures de travail, les week-ends et les jours fériés où le service back office (facturation) est non opérationnel.

Aussi, des solutions sont à l’étude afin de remédier à ce désagrément pour la satisfaction de nos clients.

Cordialement


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici