Mondial : les chances de l’Algérie, selon la banque d’affaires américaine Goldman Sachs

gold

La Banque d’affaires américaine « Goldman Sachs » vient de publier une étude prospective concernant la Coupe du monde. Tous les pays participants à cet événement au Brésil sont passés sur le grill des prévisions sportives et économiques de Goldman Sachs. Si le Brésil est le favori de la banque à 3 contre 1, l’Algérie est vainqueur de la Coupe du monde à 1 000 contre 1 !

Les analystes de la banque notent, au sujet de l’Algérie, qu’« après une Coupe du monde 2010 décevante en Afrique du Sud, les Fennecs seront désireux d’améliorer leur performance. Lors du dernier tournoi, l’Algérie n’avait pas réussi à marquer de buts, mais le fait le plus important avait été son match nul face à l’Angleterre », rappelle la banque.

Si la Russie et la Belgique sont les deux favoris du groupe H, selon Goldman Sachs, l’Algérie, classée  25e nation au classement mondial, « devra élever son niveau de jeu si elle veut se qualifier pour le deuxième tour (pour la première fois en quatre tentatives) ». À tout le moins, « les Fennecs devraient briser leur impuissance face au but en Coupe du monde », prévoit la banque d’affaires.  Les trois Algériens mis à l’honneur par Goldman Sachs, ceux par qui les buts devraient arriver, sont : Islam Slimani, auteur de cinq réalisations en qualification, suivi de Sofiane Feghouli et Madjid Bougherra.

Sur le plan économique de l’Algérie, la banque américaine reconnait la baisse de l’inflation, tombée à 3,3% en 2013, tout en pointant la flambée du crédit et l’augmentation des salaires du secteur public et note avec le Fonds monétaire international que l’inflation devrait atteindre 5%, fin 2014. « Si le pays a accumulé des réserves budgétaires et financières importantes, il est douteux, selon Goldman Sachs, que la politique budgétaire actuelle puisse durer sur le long terme ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici