Report de trois jours de la tenue de la conférence pour la transition démocratique

Initialement prévue le 7 juin, la conférence nationale pour la transition aura lieu finalement le 10 juin à l’hôtel Hilton à Alger, a annoncé, ce dimanche 25 mai, la Coordination nationale pour les libertés dans un communiqué.

« La conférence, qui était prévue le 7 juin, aura lieu le 10 juin. Ce report est dû à un problème de disponibilité de la salle. La demande d’autorisation a été également déposée » auprès de la wilaya, explique Sofiane Djilali, président de Jil Jadid ; l’un des partis de la Coordination.

Les membres de cette Coordination se sont mis notamment d’accord, ce dimanche, sur la constitution d’une commission mixte pour la direction de la conférence nationale et ont adopté la plateforme politique. « Mardi, on s’était entendus sur le contenu et les positions de principes. Nous avons lu, aujourd’hui, le texte final », précise Sofiane Djilali.

La Coordination nationale pour la transition démocratique est composée de plusieurs partis politiques, dont le RCD, le MSP, Jil Jadid et Ennahda.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici