Sur les réseaux sociaux : « Est-ce que le fils du wali d’Alger a une carte de vote ? »

Social media web sites

Le fils du wali d’Alger a pu bénéficier d’un logement de type AADL à Alger bien qu’il réside à Oran, ce qui est illégal. Avant la présidentielle, son père, Abdelkader Zoukh, s’était illustré en exigeant des habitants des bidonvilles de fournir une carte de vote pour bénéficier d’un logement social. Sur les réseaux sociaux, l’information dévoilée jeudi par le journal Ennahar suscite la colère des internautes.

« Honte à vous M. Zoukh. Il y a une semaine vous disiez que seuls ceux qui ont voté peuvent bénéficier d’un logement alors que vous donnez des logements à vos enfants qui ne sont même pas originaires de la région et n’ont jamais résidé à Alger ! », dénonce Houssam sur Facebook. « Mais est-ce que le fils du wali a une carte de vote ? », s’interroge, ironique, Hamid. « J’espère qu’il a voté », ajoute Walid sur le même réseau social.

Plusieurs internautes ont demandé la démission du wali d’Alger. « Devant ce scandale doit-on s’attendre à une démission du wali d’Alger et du DG de l’AADL et à des poursuites judiciaires ? », commente Benadouda. « Ce genre de scandales fait tomber des têtes dans les pays de justice. Mais chez nous, on lit et on se tue à petit feu de l’intérieur », note Cezzar. « Le wali d’Alger, ainsi que le ministre de l’Habitat et le DG de l’AADL doivent démissionner dans les plus brefs délais et être traînés en justice ! », selon Mehdi.

Pour certains internautes, le fils du wali n’a rien pris par rapport aux autres responsables. « Pas étonnant », réagit Mohand. « C’est tout ? Un logement AADL ? », se demande Fatima. « C’est logique, leurs enfants et parents sont prioritaires », écrit Imad. Musta pense qu’ « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ».


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici