Il rempile pour une année. Alors qu’il vient de remporter le titre de champion d’Algérie 2013 – 2014 avec le club de l’USMA, Hubert Velud a annoncé la prolongation de son contrat d’une année à la tête du club.
Les offres ne manquaient pourtant pas pour le coach français. Mais comme il l’explique à nos confrères de Jeune Afrique, il a choisi de rester « tout simplement parce qu’il y a un vrai projet sportif à l’USMA ». « J’aurais pu gagner plus d’argent en Arabie Saoudite, à Al-Raed ou Al-Fateh. Mais la perspective de disputer la Ligue des champions africaine, de défendre le titre obtenu cette saison et de participer à la construction du club, ce sont autant d’arguments qui ont fait la différence », ajoute-t-il.
Pour le coach des Rouges et Noirs et son président, Ali Haddad, le titre de champion ne représente qu’une étape. « Il veut faire de l’USMA un des meilleurs clubs d’Afrique et le doter d’un vrai centre de formation. Il souhaite également renforcer intelligemment l’équipe en vue de la Ligue des champions 2015 où il souhaite que son équipe figure le mieux possible, en atteignant la phase de poules », explique le technicien.