Conseil des ministres : le plan d’action du gouvernement adopté

4b3744b74522221f7c848102939de589_L

Le président Abdelaziz Bouteflika a présidé, ce mercredi, son second Conseil des ministres depuis sa réélection le 17 avril dernier pour un quatrième mandat. Selon un communiqué du Conseil des ministres, diffusé via l’agence APS, le plan d’action du gouvernement a été adopté.

Selon la même source, le plan d’action décline en objectifs et programmes les engagements contenus dans le programme électoral du chef de l’État et s’articule autour de différents axes.

Parmi ces axes, figure le développement de la sphère productive, « à travers la poursuite de la mise en place des dispositifs destinés à accroître les investissements notamment dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, du tourisme et de l’énergie, pour intensifier la croissance, substituer la production nationale aux importations, créer des richesses, et multiplier l’offre d’emplois pérennes », selon le communiqué.

« Cette démarche sera appuyée par la poursuite de l’amélioration et de la modernisation des activités bancaires et financières qui constitueront l’un des principaux leviers pour concrétiser les objectifs de développement économique et social tracés », ajoute la même source.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici