Ligue des champions d’Afrique : les favoris trébuchent d’entrée

caf

La première journée de la phase du groupe de la ligue des champions de la CAF a été un véritable supplice pour les trois équipes favorites, à savoir le Zamalek (Égypte) l’Esperance de Tunis (EST) et le TP Mazembe qui ont essuyé de bien amères défaites, d’entrée. Surprenants lors du tour précédent ou ils ont éliminé le tenant du titre, le Ahly du Caire, les Libyens d’Al Ahli Benghazi ont chuté lourdement face au Sfaxien de Tunisie. Ces équipes doivent rectifier le tir d’autant plus que  le vainqueur de cette Ligue des champions se verra directement qualifié en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, en fin d’année au Maroc.

L’ES Sétif  victorieuse de l’Espérance (2-1)

Le représentant algérien, l’ES Sétif, a créé la surprise en allant s’imposer à Tunis sur le terrain de l’EST. Les Sétifiens sont bien partis pour décrocher la qualification au prochain tour. Dans le même groupe, le CS Sfaxien (Tunisie) a dominé Al Ahly Benghazi (3-1).

Le Zamalek perd pied devant le Vita Club (1-2)

L’équipe du Zamalek n’a pas pu tenir le coup face à son adversaire du jour, le Vita Club, et a fini par céder (1-2). La première alerte est venue du côté des locaux puisque Ndombe Mubele  a ouvert le score en première période lançant un sérieux avertissement aux joueurs adverses. Les Égyptiens riposteront, mais sans pour autant inquiéter leurs vis-à-vis qui ajouteront un but libérateur en fin de rencontre. Le Zamalek est le dernier espoir des Égyptiens de garder le titre de champions d’Afrique acquis l’année passée par Al Ahly.

Dans les autres rencontres du jour, l’équipe soudanaise d’Al Hilal a créé la sensation en venant à bout du TP Mazembe (1-0), quatre fois vainqueur de la compétition.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici