Affrontements à Ghardaïa : dix personnes écrouées

Dix personnes, présumées impliquées dans les affrontements avec les forces antiémeute samedi à Ghardaïa, ont été écrouées, rapporte ce lundi 19 mai, l’agence APS qui cite une source judiciaire.

Ces dix individus ont été inculpés pour « attroupement armé sur la voie publique », « destruction », « incendie volontaire » et « tentative de vol de biens publics et privés », ainsi que pour « agression sur agents de l’ordre en mission », selon la même source.

Trois autres personnes, contre lesquelles les mêmes griefs étaient retenus, ont bénéficié de la liberté provisoire, ajoute l’APS.

Ces treize individus interpellés par les services de sécurité ont été arrêtés en flagrant délit sur la voie publique, « lançant des pierres et autres projectiles sur les agents de maintien de l’ordre », précise la même source en assurant que les « interpellations et arrestations effectuées par les forces de sécurité pour rétablir l’ordre et le retour au calme se sont déroulées dans le respect des lois de la République et les droits de l’Homme ».

Dans la soirée du vendredi dernier, des échauffourées avaient éclaté à Mlika entre des Mozabites et des Arabes, puis dans le quartier de Theniet El-Makhzen.  Ces heurts ont « été émaillés d’actes de vandalisme du mobilier urbain, de saccage et d’incendie de quatre habitations dans le K’sar de Mélika, faisant une trentaine de blessés qui ont été admis aux services des urgences », selon l’APS.


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici