La durée du service national bientôt réduite à 12 mois

03eccef84bd77debe9e55a7aba6f9d2a_L

La réduction du service national à 12 mois figure parmi les dispositions contenues dans le projet de loi sur le service national, a révélé ce dimanche à Blida le directeur du Service national auprès du ministère de la Défense nationale (MDN), le général-major Mohamed Salah Benbicha. Actuellement, la durée du service militaire obligatoire est de 18 mois.

Initié par le haut commandement de l’armée nationale populaire (ANP), le nouveau projet de loi est à « un stade d’étude avancé » et sera mis en application dès son approbation, a-t-il précisé.

Selon le général-major Mohamed Salah Benbicha, cité par l’APS, cette réduction « sera prise en compte dans le calcul de la retraite et l’expérience professionnelle ».

L’intégration dans un poste de travail de tout élément après l’accomplissement du service national, ainsi que la priorité qui lui est donnée pour son enrôlement dans les rangs de l’armée nationale et la valorisation de la solde mensuelle des appelés sous le Drapeau sont entre autres avantages accordés par la nouvelle loi, a-t-il dit.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici