Football : les enjeux de la 29e et avant-dernière journée de Ligue 1

Le titre de champion remporté par l’USMA, la lutte pour la deuxième place qualificative à La ligue des champions d’Afrique ainsi que l’attribution du 3e ticket pour la relégation en 2e division constituent les enjeux de la 29e et avant-dernière journée de la Ligue 1 qui se jouera ce samedi 17 mai.

La lutte pour la deuxième place concerne deux équipes : l’ES Sétif et la JS Kabylie. Les Sétifiens (2e) qui restent sur une défaite face à leur voisin du MC El Eulma (2-1) ne comptent plus que deux longueurs d’avance sur leur poursuivant direct. Ils doivent l’emporter face à l’USMH pour éviter de se faire rattraper par la JSK, qui accueillera la JS Saoura déjà en vacances après avoir assuré son maintien. Les Kabyles veulent décrocher cette seconde place pour sauver leur saison après leur défaite en finale de la Coupe d’Algérie et surtout renouer avec la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique.

Dans le bas du tableau, la bataille s’annonce rude et rien n’est encore joué pour le maintien. CR Belouizdad (12e), MO Béjaïa (13e) et  JSM Béjaïa (14e) : l’une de ces trois équipes accompagnera forcément le CA Bordj Bou Arreridj et le CRB Ain Fekroun en 2e division. Le CRB qui reste sur une excellente performance face à la lanterne rouge, le CRBA (2-0), lors de la précédente journée, accueillera le MC Oran qui a assuré mardi dernier son maintien. Une bonne occasion pour les hommes de Henkouche pour entériner définitivement leur place en Ligue 1.

Le MOB qui a arraché un précieux nul sur sa pelouse à l’ultime minute face à la JSK (1-1) se rendra à Bordj  pour croiser le fer avec le CA Bordj Bou Arreridj, déjà relégué, avec l’objectif de ramener les trois points de la victoire.

Enfin, la JSM Béjaïa n’aura pas la tâche facile en accueillant une équipe de l’USM Alger fraîchement auréolée de son sixième titre de champion d’Algérie, et qui voudrait enchaîner une 20e victoire pour rester dans la dynamique de succès. Les Béjaouis qui comptent cinq points de retard sur le premier non reléguable, le MOB, sont condamnés à s’imposer et espérer un faux pas des deux autres équipes menacées par la relégation, en attendant bien sûr le déroulement de l’ultime journée.

Programme des matchs

ES Sétif – USM El Harrach

CR Belouizdad – MC Oran

RC Arbaâ – CRB Aïn Fekroun

JSM Béjaïa – USM Alger

ASO Chlef – MC El Eulma

MC Alger – CS Constantine

JS Kabylie – JS Saoura

CA Bordj Bou Arreridj – MO Béjaïa

 

Classement :                 Pts          J

1. USM Alger                  64           28

2. ES Sétif                       52           28

3. JS Kabylie                  50           28

4 . MC El-Eulma             45          28

5. USM El-Harrach        44         28

6. MC Alger                      42         28

7. RC Arbaâ                     40          28

– . CS Constantine            40         28

– . JS Saoura                    40          28

10. ASO Chlef                  37          28

11. MC Oran                     33         28

12.  CR Belouizdad           31         28

13. MO Béjaïa                  30          28

14. JSM Béjaïa                 25         28

15. CABB Arreridj             21          28

16. CRB Aïn Fakroun       20         28

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici