Football : l’Atlético Madrid champion d’Espagne

barça

L’Atlético Madrid peut faire la fête. Le club madrilène a réussi l’exploit d’imposer le nul au FC Barcelone au Camp Nou (1-1) lors de la dernière journée de la Liga. Les Matelassiers ont obtenu un point qui leur suffisait pour remporter le titre. Le FC Barcelone devait gagner ce match pour être sacré champion. Tout a bien commencé pour les Catalans. À la 35e, Sanchez, bien servi par Messi, ouvre le score, d’un tir imparable dans la surface madrilène. À ce moment là, le FC Barcelone est champion. Mais au retour des vestiaires, l’Atlético, pourtant privé de son attaquant vedette, Diego Costa, accélère et met la pression sur la défense catalane.

D’abord, Villa voit son tir renvoyé par le poteau de Pinto (46e). Trois minutes plus tard, Godin égalise, en reprenant de la tête, un corner de Gabi. La suite du match a été marquée par une domination stérile des Barcelonais qui n’ont pas réussi à marquer et c’est logiquement que l’Atlético remporte sont dixième titre de son histoire, 18 ans, après son dernier sacre.

Le FC Barcelone finit la saison, deuxième, sans aucun trophée. Il a été éliminé de la Ligue des champions par ce même Atlético et vaincu en finale de la coupe du roi par son rival, le Real Madrid. De son coté, l’Atlético tentera de gagner, samedi prochain, la ligue des champions contre le Real Madrid.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,
en cliquant ici